du passage des longs becs

du passage des longs becs Pointer

Pointer

...DU PASSAGE DES LONGS BECS

Une passion débordante pour cette race, le Pointer.

Depuis tout petit, avec des grands-pères, des tontons, un père et ma première chienne, au pédigrée, Glenda de la vallée du Frémur.

Depuis ce jour, une recherche du beau et surtout du BON.

Passionné d'expositions et de field trial, arrive ma première chienne achetée : Lof, fin 1992. Fille de Arc DE LA PLAINE DU GAVE et de Fuschia DU FOND DE LA NOYE et affixe DE LA VALLEE DU FREMUR.

En 1993, adhésion au Pointer Club Français. L'envie de créer l'affixe DU PASSAGE DES LONGS BECS m'est venu de la proximité de la passée des bécasses sur ma propriété. Il fût accépté à ma grande joie en 1997.

...et voilà la première naissance du mariage de Glenda DE LA VALLEE DU FREMUR et d'Edouard DU MAS DE ROBERPIA.

Sur une portée de 3, je garde un mâle: Nestor DU PASSAGE DES LONGS BECS. Que de plaisirs avec ce chien, il savait tout faire : chasse (trialer-pr-aut-gt), beauté (cacib etc...).

Malheureusement, je n'ai plus en ma possession de descendants de cette origine. 

 

Dubay des berges du Stergoz, fils de Nabb Ayrton et Shanel, offert par M. Daniel le Pennec, juge de travail et de beauté.

Chien qui me rappelle en tout point mon Nestor. Merci Daniel.

Je tiens à remercier mon épouse qui me suit dans ma passion pour sa disponibilité et son soutien dans tous mes déplacements ainsi que mes enfants qui s'occupent du chenil lors de nos voyages.